top of page
Rechercher

TRUCS ET ASTUCES : LE PETIT PULL MOHAIR, entretien du mohair


Bonjour , aujourd'hui je vous présente une matière que J'affectionne tout particulièrement en hiver, le MOHAIR et vous donne quelques petits conseils pour l' entretien de votre petit pull mohair.


entretien pull mohair
pull mohair vintage


LE MOHAIR UNE MATIÈRE NATURELLLE D'EXCEPTION :


Reconnue pour ses nombreuses propriétés et ses qualités exceptionnelles, la laine mohair de la chèvre angora est reconnue pour sa noblesse et sa rareté.

La fibre de mohair est constituée de kératine. Elle est blanche, lisse, lustrée, résiliente et très solide. La beauté de son lustre provient de ses écailles plus grandes et plus plates. Sa texture est ainsi plus lisse et plus réfléchissante. Cela lui confère une affinité particulière avec la teinture et la lumière.La  laine mohair est reconnue pour les propriétés uniques de sa fibre :


Sa matière réfléchit la lumière et donne un lustre incomparable à vos pulls et cardigans en mohair .

  • La disposition des écailles fermées facilite la teinture du mohair et garantit une bonne conservation des couleurs dans le temps.

  • La laine mohair est une matière solide et très douce.

  • Les vêtements en mohair évacuent naturellement l'humidité et ne conservent pas les odeurs de transpiration. 


PETITS CONSEILS ENTRETIEN DU MOHAIR


Pour un bon entretien du mohair , ne lavez pas votre pull trop souvent. L'aérer suffit bien souvent.

Eviter les frottements avec un sac à main rugueux, une chaîne de sac métallique qui peut se prendre dans les mailles par exemple.

N’étouffez pas votre pull sous une grosse pile de vêtements dans votre placard pendant les mois d’été ou au fond d’un bac à linge sale pendant des semaines.

Ne pendez pas votre pull sur un cintre (surtout pas humide après le lavage) car il risque de sedétendre ou se déformer aux épaules.


ENTRETIEN DU MOHAIR ET LAVAGE EN MACHINE


entretien du mohair pull vintage
pull mohair vintage

Prendre bien soin de glisser votre mohair dans une housse de protection (filet ou housse d'oreiller), avec un programme Laine-Woolmark uniquement, lavage et rinçage à froid,


ENTRETIEN DU MOHAIR ET LAVAGE À LA MAIN

Avec très peu de shampoing laine (équivalent d'une noisette) dans une eau tiède n'excédant pas 25°C ou froide, laver sans frotter, rincer immédiatement en maintenant la même température que pour le lavage,

c

ENTRETIEN DU MOHAIR ET ESSORAGE

A la machine : essorage au minimum.

À la main : Mettez votre tricot dans une taie d'oreiller ou un filet à linge, la pointe vers le bas. Suspendez à un fil à linge. Quand le tricot ne rend plus d'eau (15 à 30 min) sortez-le, secouez légèrement pour défroisser.


ENTRETIEN DU MOHAIR ET SÉCHAGE

Faire sécher votre produit à plat sur une serviette de toilette. Ne pas mettre au sèche-linge

Brossage d'une pièce en mohair

Afin de redonner du gonflant à votre pull, gilet, plaid ou couverture en mohair, vous pouvez éventuellement brosser le tricot avec une petite brosse à poil souple . Vous aurez bien soin d'effectuer cette opération avant séchage complet. Vos garderez ainsi vos tricots plus beaux plus longtemps.



entretien du mohair lavage
pull mohair vintage

Kommentare


bottom of page